Pneu MICHELIN POWER PURE SC 120/70-12 51P TL

9003674

Michelin

1er pneu scooter intégrant la technologie bi-gomme MICHELIN 2CT pour plus de grip et de sportivité.

Pourquoi choisir le pneu Michelin Power Pure SC ?

Grip grâce à sa technologie MICHELIN 2CT

Une gomme dure au centre pour résister aux accélérations soudaines et au freinage, et tendre sur les bords pour maximiser la prise d'angle. Il est le 1er pneu [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

58,67 € TTC

76,20 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)12
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu70
Indice de charge51
IV Indice de VitesseP < 150 km/h
Largeur pneu120
PositionAvant / arrière
Profil de pneuPOWER PURE SC
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu MICHELIN POWER PURE SC 120/70-12 51P TL
Reference fournisseur : 9003674
Reference fabricant : 101866
Fabricant : Michelin

1er pneu scooter intégrant la technologie bi-gomme MICHELIN 2CT pour plus de grip et de sportivité.

Pourquoi choisir le pneu Michelin Power Pure SC ?

Grip grâce à sa technologie MICHELIN 2CT

Une gomme dure au centre pour résister aux accélérations soudaines et au freinage, et tendre sur les bords pour maximiser la prise d'angle. Il est le 1er pneu scooter intégrant la technologie MICHELIN 2CT, développée initialement en compétition et pour les motos les plus sportives du marché.

Longévité

Plus de longévité grâce à la bande slick centrale sur les pneus avant et arrière : le pneu MICHELIN Power Pure SC offre plus de gomme à user dans la zone la plus sollicitée par le scootériste.

Sportivité

Plus de sportivité tout au long de la vie du pneu grâce à sa sculpture dérivée des pneus moto Haute Performance : une usure moins à plat qui permet de conserver un profil plus « sportif »  tout au long de la vie du pneu !

Ancienne reference : 572101866

Produits susceptibles de vous intéresser